Droit à l'accès à l'Information promulgué au Maroc

La loi 31-13 relative au droit d’accès à l’information, publié au Journal Officiel le 22 février 2018, est entrée en vigueur le 13 mars 2019.

  • Information du secteur publique: La majorité des organismes publiques (notamment les administrations publiques, les collectivités territoriales, les établissements publics - liste complète dans l'art.2 de la loi) ont pour obligation de livrer des informations aux demandeurs
  • Accès gratuit: L’accès à l’information est gratuit (article 5 de la loi 31-13), mais le demandeur peu avoir à payer pour la reproduction ou le traitement des informations demandées ainsi que le coût de de transmission.
  • Recours en cas de non respect: Si le demandeur n'obtient pas de réponse à sa demande dans un délais de 20 jours, il peut sollicité la commission du droit d'accès à l'information (art 22) Publications pro-actives L'article 10 invite les organismes publics a publié sous forme numérique accesscible en ligne leur données, statistiques et documents (rapports, études, programmes)
En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus et gérer ces paramètres .